Traduction-Translation

jeudi 18 novembre 2010

Direction Xi'an

Nous avons quitté la magnifique ville de DengFeng hier matin. La ville à été honoré par le titre «The Hometown of Cultural Relics». Elle est situé au pied du mont Song, l'arrière plan de toute la ville!

À la station d'autobus nous avons dit à la dame que nous étions pressé. Elle nous a indiqué un endroit pour attendre le prochain bus en direction de Luoyang (passage obligé pour y prendre le train en direction de Xian). L'autobus arrive, il est déjà plein mais le chauffeur nous fait signe de monter. Plus de mouvements sont possible pour la prochaine heure. L'avantage est qu'on est dans un bus express! Je vous épargne les bruits de crachats, reniflement, rot... C'est de plus en plus dégueulasse surtout quand ça provient du monsier juste à côté. Enfin arrivé à Luoyang, nous nous rendons à la gare de train. Plus de ticket pour le train de 10h52. Le prochain est à 16h00. Ce qui fait environ 6h00 d'attente, super! En plus de notre trajet de 5h00 qui nous attends. Durant l'attente, nous nous sommes fait un nouvel ami. Un petit garçon de 5 ou 6 ans qui est venu nous divertir avec ses jouets et livres d'école! Il a essayé de nous apprendre le chinois! En échange nous avons voulu lui donner un biscuit et puisque sa maman le regardait au loin (et qu'il n'avait probablement pas le droit) il a refusé. Ce n'est qu'un peu plus tard, losrque sa mère est parti chercher de l'eau que le petit garçon à sauté sur le biscuit et l'a avalé tout rond. Manque de chance, le biscuit était plus gros que sa bouche! Il nous a bien fait rire lorsqu'elle est revenue et qu'il n'avait pas terminé sa bouchée!!!

Nous sommes arrivés à Xian hier soir vers 21h00. Nous étions fatigué et avions réellement besoin d'une bonne nuit de sommeil. L'Auberge Jeunesse était tout près de la gare de train alors nous avons marché une dizaine de minutes avant de la trouver. Arrivé sur place, une agréable suprise nous attendait pour un prix plus que raisonnable (140RMB = 21$), nous avons une magnifique chambre digne de magazine! Lit double, salle de bain privé vitrée, écran plasma avec chaînes françaises, ambiance tamisé... le grand luxe comparativement à ce que nous avons connu ces derniers jours!

Aujourd'hui RIEN au programme. Nous allons profiter de cette belle journée pour se promener dans la ville fortifiée.

On vous embrasse très fort! Encore merci pour vos commentaires, on apprécie beaucoup mais le site nous restreints de publier des photos ou répondre à vos commentaires ;(

Thomas et Geneviève

1 commentaire:

RITA a dit…

Bonjour bon enfin une bonne nuit de sommeil va vous faire du bien !! bien méritée aprés le bus le train la marche .....les crachats les rototos et tout le reste .alors vous allez apprécier du repos et le sommeil est réparateur bisous maman catherien