Traduction-Translation

samedi 27 novembre 2010

Yángshuò - Balade en campagne

Notre journée de jeudi a plutôt bien démarrée. Réveil à 9h00, petit déjeuner de gauffres au beurre de peanut et vélos qui nous attendent à la porte de notre auberge de jeunesse! Nous sommes prêts pour l'aventure! Selon les conseils d'une des 3 proprios de l'auberge, nous prenons la route vers la campagne dans le but de nous rendre à Yulong. Nous verrons bien où nous arriverons! La première partie consiste d'abord à traverser la ville en évitant d'entrer en collision soit avec un camion, une voiture, une moto, un scooter, une brouette, un piéton ou avec un autre vélo! C'est au choix, il y a de tout sur la route et on a l'impression que le code de la route est quelque chose d'inconnu pour eux surtout pour les 2 roues! Enfin, nous traversons la ville puis arrivons sur une route en terre quasi déserte. Plus nous roulons et plus l'air est respirable et le paysage magnifique... Rizières, champs de verdure et rochers ne forment plus qu'un! Nous y côtoyons animaux de la ferme car oui nous sommes vraiment au coeur de la campagne avec les animaux en liberté! Nous croisons une première ville, Chaoyang. Nous saluons les gens sur notre route et continuons le trajet. Il y a trois heures à faire sur les petites routes pour se rendre à Yulong. À la croisée de deux routes, une femme nous vient en aide. Elle nous guidera tout le reste du chemin pour se rendre à notre destination. Nous savons très bien qu'elle nous vendra ou suggérera quelque chose à l'arrivée mais bon, nous apprécions son aide car pour etre honnête nous étions vraiment perdu au beau milieu de nul part! La route est spectaculaire. Ça tire un peu dans les jambes mais ça vaut le coup!
Cette balade nous montre un côté de la Chine que nous n'avions pas connu jusqu'à présent. Les campagnes sont vraiment différentes de la cohue quotidienne que l'on peut retrouver même dans les plus petites villes que nous avons visitées. La distance parcourue prend ici tout son sens. On a vu des gens parcourir des kilomètres pour une salade, un poulet ou même un sac de riz porté à même le dos. Dans l'ensemble ce fût une magnifique balade a vélo au coeur de la campagne de Yangshuo et de ses villages avoisinant.

À bientôt pour de nouvelles aventures à Shanghai!