Traduction-Translation

samedi 20 novembre 2010

Xi'an, Moslem street, Great Mosquee

Bon, RIEN au programme incluait le shopping... eh oui, c'est ce que nous avons fait toute la journée de vendredi!!! Katy, le lien est fort entre toi et ton fils! Enfin, encore quelques belles trouvailles à la moitié des prix que nous avons vu à Beijing. Un autre envoi vers le Canada est sur le point de se faire... hihi

Cette balade à quand même débuté dans le quartier musulman puisqu'au départ nous étions tenté par la visite de la Grande Mosquée. Le quadrilatère entourant la Mosquée avait beaucoup d'attraits, nous avons donc remis la visite à plus tard... Boutiques de vêtements, vendeurs de noix, fruits séchés, thé, écharpes, pierres précieuses, petits restaurants... Nous sommes restés une bonne heure puis nous sommes tombé sur l'artère des vendeurs de viande. Alors là, au niveau de l'hygiène, vous avez peine à imaginer! Ça nous a coupé l'appétit pour le reste de la journée...

Hier nous nous sommes levés tôt pour visiter l'armée de terre. Puisque le site est à 42 km de la ville de Xian, avons quitté l'hotel vers 8h00. Bien que notre hôtel offre des tours organisés, nous avons décidé de nous y rendre par nos propres moyens. Petite galère au milieu de la jungle tout près de la gare de bus et hop nous voilà en route dans le bus 306. L'avantage à être nombreux est qu'il y a du service sans arrêt. Nous n'attendons jamais un bus plus que 5 minutes! Le trajet dure 1h00. Arrivé sur place, toujours la même histoire. Une femme se propose guide à 200RMB (30$) puis 150RMB et sans même que nous disions un seul mot, elle est déjà rendue à 100RMB (15$)! On nous avait avisé que tout est traduit en anglais sur le site alors nous refusons l'offre. L'armée de terre à été construite en 221 av. J.-C. par le premier empereur de Chine. À l'âge de 13 ans, lors de son ascension, l'empereur désira construire son empire pour y être enterré le jour de sa mort. Trente-huit ans s'est écoulé entre le début et la fin de la construction. Plus de 700 000 ouvriers ont travaillés sur le site. C'est majestueux vous vous en doutez! Des photos suivront car il est difficile d'écrire les mots justes...

Ensuite nous avons visité la Grande Mosquée... qui était en réparation. Pas grand chose à dire à ce propos à part quelques déceptions. Je ne sais pas si c'est dû aux travaux mais le site semble mal entretenu. Nous nous contenterons de la première visite du quartier qui est beaucoup plus intéressant et vivant!

Nous quitton Xian ce matin pour Guilin. Nous planifions prendre quelques jours de vacances. Au programme, balade en vélo dans les campagne, croisière et bon temps!