Traduction-Translation

mercredi 24 novembre 2010

Li River - 漓江


 Notre embarcation en bamboo





3 commentaires:

Youri du bout du monde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Youri du bout du monde a dit…

La Li traverse les villes de Guilin et Yangshuo avant de se jeter dans le Xi à Wuzhou. La rivière traverse, au sud de Guilin, des forêts de karst. Le paysage a inspiré la gravure du billet de 20 yuans. Dans la région de Guilin, le relief karstique dessine le long des rivières des " dents de dragon ". Il y a 300 millions d'année, d'énormes quantité de calcaire se déposèrent sur les fonds des mers qui recouvraient alors une grande partie du sud-est asiatique. Sur cette terre, qui émergea de la mer il y a 215 millions d'années suite aux mouvement de la croûte terrestre, d'innombrables séismes et le travail de l'érosion ont modelé des collines, des forêts de pierres, des réseaux de grottes.

Au IIIe siècle avant notre ère, sur ordre de Qin Shi Huangdi, la Rivière Xiang a été relié par le canal Lingqu à la rivière Li.

Selon une ancienne légende, la mer avait jadis menacé la région de Guangxi. Un immortel, ému du sort des habitants, décida d'établir un barrage contre les eaux destructrices. Il déplaça les collines du nord de la Chine en les métamorphosant en chèvres noires, puis il conduisit cet immense troupeau vers Guilin. Lorsque les bêtes arrivèrent, un vent étrange se mit à souffler et les chèvres, une à une, reprirent leur forme originelle de collines.

Genevieve et Thomas a dit…

Rien à rajouter, tout est dit!