Traduction-Translation

mercredi 26 décembre 2012

Nara, Japon

Nara, visite incontournable depuis Osaka, notre deuxième escale depuis notre arrivée au Japon. Cette mignonne petite ville abrite un immense parc dans lequel sont situés la plupart des attraits touristiques. C'est dans ce même grand parc que vivent en liberté environ 1500 daims apprivoisés. 

Nous avons passé l'après-midi au parc, à visiter quelques temples, nourrir les daims et pique-niquer en hauteur avec une très belle vue sur la ville. Ensuite, visite de la vieille ville avec ses maisons superbes et le soir nous avons fait une dégustation de 6 saké différents. Nous connaissions le saké vendu à la SAQ mais franchement rien à voir! Nous avons vraiment découvert un alcool délicieux, subtil... encore à l'image du Japon!

Todai-ji Temple
Todai-ji Temple
Grand Bouddha de Todai-ji
Les daims du parc

La vue sur la ville durant notre pique-nique
Boîte à lunch #1
Boîte à lunch #2
Dégustation de saké
Dégustation de saké
Une rue à Nara

8 commentaires:

RITA a dit…

Bon alors Thomas c est régalé avec les sushis bien j ai l impression que tout est très propre dans la ville . Respect et valeurs de la vie sont la discipline du Pays bien il faudrait prendre exemple Cela serait une bonne chose Surtout nous les Français quand on voit certaines de nos forets qui deviennent des poubelles!!! Bon le voyage continu et toujours aussi enrichissant.Moi j apprends et je découvre des histoires des coutumes des beaux paysages .Merci a vous deux bisous .

Anonyme a dit…

Oh!!!! It's very good. SAKE was good? I hope you are having a good trip :D

Anonyme a dit…

Oh This is YUMI ;)

Babette a dit…

On voit vite qu'on n'est plus au Vietnam. Tout semble très beau, vous semblez avoir passé une très belle journée. Tu l'as peut-être dit dans un autre billet, mais il fait comment comme température? Je pensais qu'il faisait froid au point où un pique-nique aurait été désagréable.

Bonne année 2013 quelques jours d'avance!

Geneviève et Thomas a dit…

Sake was very good. Actually I did'nt know that I would love this so much! You guys (japanese) knows how to make everything's good! We're having a nice trip. Tomorrow we'll be in Ito Onsen city and the day after in Tokyo ;)
See u soon Yumi!

Geneviève et Thomas a dit…

I knew it was you before reading your second comments!!!

Geneviève et Thomas a dit…

Merci, en fait il fait entre 1 et 7 degrés, c'est assez froid pour faire un pique-nique. Nous avions commencé à déballer nos bento sur un petit banc nous offrant une superbe vue sur la ville et quelques minutes plus tard un japonais est venu nous dire que le "temple" d'à côté offrait du thé chaud ainsi que chaise et table afin de s'asseoir, manger et se réchauffer! Nous n'avons pas dit non!

Bonne année 2013 aussi à toi et tes proches!
À bientôt!

Geneviève et Thomas a dit…

Yeahhh! Notre fan #1 est de retour!
Tout est extrêmement propre. L'esthétisme atteint un niveau élevé ici! C'est super de pouvoir vivre ça de près et de vous le transmettre via internet! Gros bisous Katy!