Traduction-Translation

mercredi 6 juin 2012

Derniers jours à Paris

Paris en 5 jours c'est vite passé. Il aurait fallu y passer au moins 2 jours supplémentaires pour avoir l'impression d'avoir vu l'essentiel. Peut-être que nous y reviendrons!

En bref, lundi était la journée "shopping" donc nous débarquons à la station de métro Opéra pour y voir le magnifique monument de l'Opéra Garnier ensuite la Galerie Lafayette, La Maison du Printemps et la boutique originale La Durée pour y déguster les meilleurs macarons de Paris! Nous sommes descendu vers la Seine pour un pique-nique au Jardin des Tuileries et nous avons longer le bord de la Seine jusqu'au Palais de Tokyo, musée dédié à l'art contemporain, qui nous a laissé perplexe quant aux qui y sont oeuvres exposés. 

Opéra Garnier

La boutique originale La Durée
Jardin des Tuileries

La Galerie Lafayette

Le lendemain, soit le mardi, la journée était consacré à nos amis et à la promenade tranquille dans les beaux quartiers de Paris. Petit déjeuner tardif avec nos futurs locataires de Montréal, déjeuner avec nos anciens voisins et apéro avec quelques amis que nous avions rencontrés l'année dernière à Hong Kong. Le tout ponctué d'un "walking tour" dans le Marais avec un historien amoureux de sa ville puis d'une visite du quartier latin, une promenade sur la rue Mouffetard et dans le 5e arrondissement et la visite de l'impressionnant Panthéon, là ou sont enterrés de grands hommes tel que Voltaire.

Place des Vosges

Le plus vieux bâtiment de Paris

Institut du monde Arabe
Galerie Perrotin
Panthéon




Assez sympa comme dernière journée! 


3 commentaires:

RITA a dit…

Bonjour Bon moi, je suis allée a Paris; il y a longtemps, mais j ai pas vus et fais ce que je vois en photos et bien sur en récits c est vraiment chouette de vous suivre... ont voyage aussi Merci a vous deux bises

RITA a dit…

A la prochaine Ville pour une nouvelle découverte

Babette a dit…

Merci pour cette petite visite. Ça fait drôle de voir des lieux que j'ai visités il y a quelques mois, mais avec des feuilles. C'est vraiment plus beau, évidemment, comme à la place des Vosges.