Traduction-Translation

lundi 18 juin 2012

Berlin, la fin

What happens in Berlin stay in Berlin! Non ce n'est pas Las Vegas mais Berlin a ce petit côté rebel, anticonformiste voir même inusité nous faisant sentir que nos limites sont toujours un peu plus loin que l'on ne le croyais. Un petit saut dans un bain public ou dans un lac à poil avec d'autres allemands? Tout ceci est normal et fait parti d'une tradition que les allemands ont su conserver. Une sortie dans un bar vêtu seulement avec vos sous-vêtement au KitKatClub? Faire la queue d'un célèbre club de Berlin à 2 heures du matin pendant 1 heure sans savoir si le doorman vous laissera entrer et en ressortir à 8 heure du mat? Boire de la bière n'importe où et n'importe quand, dans le tram, le métro, l'autobus, sur le quai ou dans la rue, tout est possible à Berlin ou presque!

Au cours des derniers jours, nous avons expérimenté quelques clubs et bars dont le Katerholzig qui figure parmi les plus underground que j'ai connu! Par contre, tel qu'indiqué plus haut, les gens commencent à sortir vers 2h00 AM donc si vous voulez vraiment goûter à une soirée berlinoise, tenez-vous le pour dit! Nous avons également fait plusieurs marchés tel que le populaire Flohmarkt Mauerpark qui signifie "le parc du mur" et qui est situé dans le quartier Prenzlauer Berg ainsi que le Tiergarten antikmarkt. Voici une liste intéressante et complète des marchés de Berlin.

Autrement, l'art est omniprésent faisant de cette capitale, une ville créative et colorée. Berlin, comme toute autre ville se découvre et se visite progressivement. Il est important de prendre le temps. Nos sept jours passé ici ont tous été bien rentabilisés. Nous avons visité un à deux quartiers par jour tout dépendant de leur intérêt. Nos quartiers préférés ont été Friedrichsain, Kreuzberg et Prenzlauer Berg pour leur côté alternatif, artistique. Les quartiers Reichstag, Unter den Linden, Potsdammer Platz et une partie de Mitte situés au centre de la ville sont les plus visité et touristique pour leurs monuments historiques et également pour la lourde histoire l'entourant. Ils sont à voir absolument en premier si vous n'avez pas beaucoup de temps. Par exemple, Alexanderplatz et Museum Island peut prendre une journée si vous faites plus d'un musée. Vous y verrez de très beaux monuments là aussi. Pour les galeries d'art contemporain, la station du S-Bahn Oranienburger Straße saura vous plaire. Vous y trouverez le bâtiment regroupant plusieurs artistes locaux underground Tacheles (site officiel en allemand seulement). Pour en savoir un peu plus sur l'histoire du bâtiment, cet article est très intéressant.

La ville est immense et bien déservie par les transports public. Pas besoin de voiture pour y vivre, on attends le train, le bus ou le métro jamais plus de 10 minutes. Il y a beaucoup à voir et même hors de Berlin, Potsdam, la ville où nous avons séjourné est agréable et magnifique. Pour les amoureux de la nature, cette ville est verte, remplie de lacs et de châteaux.

Notre séjour fût absolument agéable et comme mentionner plus haut, son appréciation n'est que progressive. Il faut prendre le temps de bien la découvrir selon vos intérêts.


Crossing the wall ;)
Fresque du mur
Le currywurst, un plat national!
Un mur original d'une habitation dans le quartier Friedrichsain
Une galerie dans le quartier Friedrichsain
Une jolie boutique dans le quartier Kreuzberg
Patricia Waller  - Broken Heroes (exposition à la galerie deschler)
Street Art par Blu dans le quartier Kreuzberg
Concert sous le pont Oberbaumbrücke
Tacheles - extérieur
Tacheles - intérieur
Katerholzig Club
Katerholzig Club




2 commentaires:

spécialiste de l'éphémère a dit…

La dernière photo (entre autres) est fabuleuse.
Tout ça sent très fort l'énergie. Ça me plaît.
Bonne continuation!

Geneviève et Thomas a dit…

Merci! Il y avait une très belle ambiance dans la dernière photo ;)