Traduction-Translation

jeudi 21 juin 2012

Londres, Angleterre

Voici un bref résumé de nos premiers jours à Londres, le texte est plutôt sous forme informative car jusqu'à présent nous avons plutôt visité les attraits touristiques. 

Nous sommes arrivés lundi matin à l'aéroport de Gatwick. Nous logeons près de la station de métro Queen's Park, un mignon quartier peu fréquenté par les touristes au nord de Paddington. Nous avons pris le temps de le découvrir à notre arrivée ensuite, la balade s'est poursuivi dans le Regent's Park puis terminée en arpentant les rues des quartiers résidentiels de Maida Vale, Paddington et Marylebone, qui ont chacun leur charme. Une bonne marche d'environ 12 km comptant l'aller et le retour!

Le lendemain, shopping session of course! Nous sommes arrivé à la station Oxford Circus à l'ouverture des boutiques et y avons passé toute l'avant-midi pour terminer cette session avec un pique-nique à l'entré du Hyde Park près de la station Marble Arch. En après-midi, nous avons parcouru les rues de Soho, Leicester Square et Covent Garden. Nous nous sommes arrêtés dans plusieurs jolies boutiques et galeries de soho mais également au National Portrait Gallery qui recueille plus de 175 000 portraits d'hommes et femmes britanniques célèbres, Trafalgar Square, célèbre place dont le nom commémore la bataille de Trafalgar puis Covent Garden Market.

Hier, nous avons décidé de voir tous les monuments touristiques de Londres en commençant par le Buckingham Palace, résidence officielle de la monarchie britanique à Londres où se déroulait à 11h30 la relève de la garde. Le tout très cérémonial accompagné de fanfare. On voulait le voir, c'est fait, on passe au suivant! Nous avons continué notre route vers le majestueux Parliament Square pour y voir entre autre les Houses of Parliament, la tour de l'horloge (Big Ben) et l'Abbaye de Westminster. Nous avons ensuite traverser le Westminster Bridge pour voir l'impressionnante London Eye et y faire une balade jusqu'au célèbre pont, le Tower Bridge. La balade dure environ une heure et est très agréable, on y découvre une partie de South Bank et Southwark. Nous avons fait une pause avant de poursuivre notre route dans le East London de Spitafield à Shoreditch. Quartiers à découvrir et redécouvrir. De nombreux cafés, restaurants, galeries et boutiques vintage bordent les rues. Une des longues rues célèbre, Brick Lane, constitue le coeur du quartier de la communauté bangladeshie de Londres. À mon grand bonheur, je me suis fait plaisir dans un resto indien et c'était délicieux!

Il y a beaucoup de petits marchés intéressant dans ce coin, nous y retournerons ce weekend! En attendant, voici quelques photos...


Oxford Street
Soho




Paddington


Pub dans Soho
Leicester Square
Trafalgar Square
Soho
Buckingham Palace
La relève de la garde
Tour de l'horloge (Big Ben)

Tour de l'horloge (Big Ben)

Houses of Parliament

Abbaye de Westmister

London Eye
Tower Bridge
Millenium Bridge


5 commentaires:

spécialiste de l'éphémère a dit…

Ah ben ça, c'est "MA" ville chouchou!
Savoure... hume... profite...
Et si vous avez le temps, un petit café au Russell Square (Bloomsbury) peut-être? Avec une photo pour bibi? ;-)

Mademoiselle B a dit…

Quelle belle idée d'avoir fait un pique-nique!

Tes photos sont encore et toujours sublimes. Tu me fais rêver, car je ne suis encore jamais allée à Londres. Vous semblez avoir du beau temps, j'espère que vous n'aurez pas de pluie.

Geneviève et Thomas a dit…

Je crois avoir un petit penchant moi aussi pour Londres! Je me suis rendu au Russell Sq. mais il pleuvait :( j'ai quand même eu une pensée pour toi!

Geneviève et Thomas a dit…

Merci Mlle B! En fait le temps change rapidement à Londres, nous avons eu 2 jours de beau temps et le reste de la semaine c'était plutôt gris, parfois ensoleillé mais plutôt nuageux. Il faut s'y faire et ne pas se décourager par la température, la ville à tant à offrir! Si tu as envie d'y aller un jour, écris-moi et je pourrai tenter de te guider vers tes intérêts!

spécialiste de l'éphémère a dit…

C'est adorable d'avoir eu cette pensée!
J'y retourne en novembre, à mon tour j'aurai une pensée pour vous et vos merveilleuses photos!