Traduction-Translation

mercredi 27 juin 2012

London - Sunday's Market & Street Art

Il y a vraiment de quoi écrire sur les marchés à Londres. Spécialement ceux que nous avons vus dimanche. Au départ nous avions prévu retourner dans les quartiers de Spitafield et Shoreditch que nous avions adorés. Sachant que le marché du dimanche de Spitafield était à voir, nous étions loin de se douter qu'il était en fait qu'un avant-goût des dizaines d'autres marchés dans les environs! Entre le Sunday Up Market, le Vintage Market, le Backyard Market, le Eco-chic Outdoor Market, le Petticoat Lane Market, sans compter les 2 ou 3 street food market, nous en avons eu pour la journée en entier!

Je m'étais également mis en tête de trouver du Banksy, artiste anglais bien connu pour l'utilisation de ses pochoirs. Donc pour rentabiliser notre temps, d'un marché à l'autre, nous cherchions à en trouver dans les petites ruelles. J'avais pris le temps d'inscrire tous les emplacements sur ma carte mais ma mission qui s’est avéré bien plus périlleuse que prévue. Je comprends que la plupart des graffitis ont été effacés :(... j'étais presque sur le point de renoncer jusqu'à ce que j'en trouve un, intacte et bien protégé sous un plexiglass. Cette trouvaille m'a redonné espoir mais en vain, j'ai dû me résillier à avoir découvert seulement celui-ci. C'est toujours mieux que rien et en bonus, sur la route j'ai pu trouver quelques oeuvres des artistes français tels que Space Invaders et JR et également une muraille de l'américain Shepard Fairey.

Ceci termina notre magnifique séjour à Londres et notre époustouflant séjour d'un mois à découvrir quelques capitales européenne. Du repos nous attends car nous en avons grandement besoin! Visiter quatre capitales européenne en moins demande fors d'un mois demande forcément de la préparation et surtout de l'énergie. Nous garderons évidemment d'excellents souvenirs pour chacune d'entre elle. Unique et charmante à leur façon, je terminerai en disant qu'elle valent tous la peine d'être visitées mais qu'il faut bien prendre le temps de ressentir et apprécier ce qu'elles ont à offrir selon vos intérêts.












Aucun commentaire: