Traduction-Translation

dimanche 24 juin 2012

London, part 2!

Depuis mercredi, la température est vraiment variable. Le ciel est gris, il pleut puis tout change pour un beau ciel bleu ensoleillé et quelques minutes plus tard, ça se recouvre de nuage et il se met à venter! Nous avons commencé cette journée sous la pluie avec un programme intérieur! Visite au Tate Modern pour la rétrospective de Damien Hirst. Pour ceux et celles qui le connaissent pas, vous avez sûrement entendu parler de sa réplique en platine d'un crâne humain incrusté de plus de 8 601 diamants, intitulée "For the Love of God" qui est estimé à 106 millions de dollars! Ensuite nous sommes allés au Borough Market, l'un des plus vieux marché alimentaire de Londres situé sous l'entrée sud du London Bridge. Nous y avons passé un petit moment, le temps de déguster quelques spécialités locales. Nous avons repris la marche sur le bord de la tamise cette fois-ci du côté nord jusqu'au métro Charing Cross car nous avions rendez-vous avec une amie de montréal qui habite désormais à Londres. Nous avons passé une très belle soirée dans un pub loin des touristes! 
La Cathédrale St-Paul vue du Tate Modern
Borough Market
Borough Market
Borough Market
Southwark Cathedral
Le lendemain, soit vendredi, Thomas avait rendez-vous dans le studio de Paul Smith. J'en ai donc profité pour visiter le British Museum qui est en fait le musée de l’histoire et de la culture humaine. Une impressionnante collection qui retrace l'histoire humaine de plus de 2 millions d'années. Le musée à été fondé en 1753 et la magnifique King's Library est la plus vieille pièce du musée parmi les centaines d'autres pièces construitent au fil des années. Il faut prévoir une demie-journée pour visiter le musée en entier. Puisque le musées est situé dans le quartier Bloomsbury, nous en avons profiter pour le visiter. Évidemment, il s'est mis à pleuvoir à notre sortie du musée! Le tour s'est fait rapidement vers le Russell Square et l'université de Londres puis nous avons remonté vers le quartier Fitzrovia qui nous a bien plu. La journée s'est terminé avec un bon fish & chips, le premier depuis notre arrivée à Londres!
British Museum

British Museum - intérieur
British Museum - King's Library 
Pub dans le quartier Fitzrovia
Ruelle dans le quartier Fitzrovia
Samedi, Portobello Market & Nothing Hill. J'avais beaucoup d'attente envers ce marché et ce quartier et je n'ai pas été déçue. Le marché est immense et hyper varié. Des stands de vendeurs longent Portobello Road et l'arrière plan est absolument jolie avec ces nombreuses boutiques. La sélection vintage et les collectionneurs en tout genre sont impressionnants. Il faut s'y rendre autour de 10h00 AM avant la foule car après midi, il est difficile de circuler dans le marché. Les trottoirs sont envahis de gens. Il faut s'arrêter prendre une bouchée dans l'un des cafés de Nothing Hill. Pour ma part, je rêvais de manger chez Ottolenghi, depuis que j'ai feuilleter son livre PLENTY. Ce chef possède l'art de cuisiner les légumes comme peu de gens! Ensuite, balade dans The Royals Parks; Kensingston garden et Hyde Park jusqu'à la Serpentine Gallery qui présente actuellement To The Light de Yoko Ono.
Nothing Hill
Nothing Hill
Portobelle Road Narket
Boutique sur Portobello Road
Portobello Road Market
Pub dans le quartier de Nothing Hill