Milan, Italie
Nous sommes arrivés sous le soleil et la chaleur de Milan lundi après-midi. Une belle grande chambre dans un appartement loué sur le site airbnb nous attendais. D'entrée, ça sent les vacances! Nous allons faire un tour d'horizon de notre quartier pour constater qu'il est pas mal sympathique. Plusieurs boutiques, restos et cafés bordent les rues en plus d'un grand supermarché et de la station de métro Porta Venezia à moins 5 minutes.
On prends le temps d'admirer l'architecture milanaise en cherchant des coins à l'ombre car ce n'est pas peu dire qu'il fait très chaud! Aperitif obligé, nous nous asseyons à la terrasse d'un bar et en commandant une consommation, de petites bouchées nous sont offertes à volonté. Tartines de saumon, chips, olives et autres amuses-gueules font de l'aperitivo, un moment clé de la dolce vita! À nous les vacances!
Le lendemain, la levée se fit légèrement tôt pour cause d'une visite du marché de Papiano (Mercato di Viale Papiniano). On espère y trouver des chaussures pour Thomas ou encore un sac à main en cuir italien pour moi. Tout compte fait, ce sera une paire de sandale en cuir pour moi et niente pour Thomas. Il y a aussi un marché alimentaire juste à côté qui est intéressant pour y découvrir les spécialités de la région.
Ensuite, nous descendons jusqu'à la Porta Genova pour visiter les Naviglis, canaux artificiels construit entre le 12 et 16e siècle. C'est joli mais nous sommes mardi avant-midi et rien n'est ouvert, il faudra revenir plus tard...
Nous remontons vers la Cathédrale de Milan (Duomo di Milano) qui est située sur la Piazza del Duomo et considérée comme le symbole de la ville. Cette 2e plus grande cathédrale gothique au monde est une véritable merveille. Malheureusement, ma robe et le short de Thomas était trop court pour que nous y ayons accès donc un retour s'impose également! Il paraît que la vue du haut de la cathédrale est magnifique.
Autre fait, il faut faire attention aux vendeurs et arnaqueurs qui se tiennent sur la place (en fait, c'est valable pour tous les sites touristiques). Thomas a eu l'expérience avec un qui lui a carrément posé un bracelet sur son épaule dans le but qu'il ait à négocier avec lui. Comme on avait déjà entendu une histoire similaire, Thomas a enlevé le bracelet de son épaule et l'a déposé sur le bord d'une poubelle. Vous n'imaginez même pas la tête que le vendeur à fait! Je riais aux éclats que Thomas de son petit gabarit ait osé faire ça!
Notre balade se continue vers le Carré d'Or (Quadrilatero d’oro), l'un des quartiers les plus luxueux de la ville, là où se trouvent les inconditionnels de haute couture italienne. Le lèche-vitrine fait mal! Et notre après-midi se termine ici, une sieste nous attends et ensuite une autre soirée aperitivo! Autant en profiter!
Pour notre dernière journée, nous avons convenu de retourner visiter le Duomo cette fois-ci vêtu d'un jean et d'un t-shirt. Avec la chaleur qu'il fait, autant faire la visite tôt. On prépare notre lunch car on veut également visiter le musée du design (Trienale de Milan) qui est situé dans le Parc Sempione et y faire un pique-nique. Et puisqu'à l'entrée du Parc Sempione, il y a le Le Château des Sforza (Castello Sforzesco), en un rien de temps, le programme pour la demi-journée est fait! On s'y rend avec le tram no.1. On ajoute à notre balade le monastère Chiesa di San Maurizio al Monastero Maggiore , une petite merveille de la renaissance bien cachée. Ce soir, aperitivo et resto sur le bord du navigli Grande et ses environs. Ceci terminera notre séjour de 3 jours dans la belle ville de Milan. Prochaine destination, Venise... Ciao!
2 commentaires:
Bon bien la température change cela va vous faire du bien bonne continuation bises .
OUAFFF!!!! Superbes les Photos !!! j en ais gardée une pour mettre en fond écran pour ces mauvais jours pluvieux a venir sur notre région ....au moins cela va m égayer la matinée en ouvrant mon PC avec toutes ces belles couleurs ce rouge (presque Framboise écrasée lol) c est merveilleux cela me mettra de bonne humeur !!! Voila une bonne idée .Bises
Enregistrer un commentaire