Inspirez-vous de noss suggestions, allez chercher de l’information, n’hésitez pas à téléphoner tous les organismes qui pourront vous venir en aide. Souvent la solution est à notre portée de main, il suffit de prendre le temps de réfléchir!
Si vous êtes en appartement, vous devez aviser votre propriétaire car il doit être le premier au courant de votre départ. Rien ne vous empêche de sous-louer votre appartement, par contre sachez que vous serez responsable de la personne à qui vous sous-louerez votre appartement. Et avant toute procédure, vérifiez les clauses de votre contrat de location (bail).
Que vous habitiez dans un appartement, un condo ou une maison, vous préférez probablement louer votre espace via une personne de confiance, n'est-ce pas? Envoyer un courriel à vos proches et divulgez l’information sur un de vos statuts des réseaux sociaux. Si après quelques semaines, vous n’obtenez aucune réponses positives, publiez une annonce sur des sites de petites annonces de votre région tels que : kijiji.ca, craiglist.ca, lespac.com ou même le site pvtiste.net. Demandez de vous contacter en premier lieu via courriel afin de faire un premier tri et ensuite vous pourrez donner vos coordonnées téléphoniques.
Si vous n'avez pas le temps de vous en occuper vous-même, sachez qu'il existe une variété de site web offrant des services de location.
Si vous décidez de ne pas louer votre espace, il serait important de demander à une personne de confiance de venir faire un tour de temps à autre pour vérifier l’état des lieux. Le ramassage du courrier (il existe également d’autres solutions via Poste Canada pour retenir ou ré-expédier votre courrier), l’arrosage des plantes, l’aération, l’ouverture de l’eau dans les robinets et le simple fait d’avoir une présence est nécessaire. Avisez votre assureur de votre absence et du responsable à contacter en cas de problème. Faites de même avec votre personne responsable, donnez-lui les informations importantes sur votre police d’assurance (nom de votre assureur, personne à contacter, no. de contrat etc...). En hiver, il est conseillé de laisser le chauffage allumé à un minimum de 10 degrés, l’idéal étant 16 degrés.
Autres astuces, munissez-vous d’un déclencheur de lumière électronique, vous pourrez programmer vos heures d’éclairage hebdomadaires. Laissez la radio ouverte à un niveau de son d’ambiance.
Ensuite, vous avez peut-être une voiture? Avez-vous pensé à l'endroit que vous pourrez la laisser? Si vous partez sur une courte durée, vous pouvez demander à un membre de la famille ou un ami de la déplacer de temps à autre mais si vous partez sur une longue durée, vaut mieux désigner une personne responsable. Cette personne devra être considéré comme conducteur principal durant votre absence. Vous devez en aviser votre assureur afin qu'il fasse les changements à votre dossier. Également, il est déconseillé de laisser une voiture en état de non-fonctionnement sur une longue période, cela risquerait d'endommager la mécanique et d'avoir de mauvaises surprises lors de votre retour...
Et que faire de votre adorable animal de compagnie? Si vous n’avez aucun membre de votre famille ou amis pouvant en prendre soin, il existe une solution de garde à longue durée via le site sosgarde.ca.
Après que vous aurez réglé tout ces «gros» détails, je crois que vous mériterez vos vacances!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire