Traduction-Translation

vendredi 11 janvier 2013

Akihabara, Tokyo, Japon (avant-dernier jour...)

Samedi le 5 janvier 2012, avant-dernière journée à Tokyo. Snif!

Après avoir fait le Tsukiji market, le plus gros marché de poisson au monde (en fait, s'être levé à 4h30 du matin pour attraper le premier métro), mon cher Thomas qui en a jamais assez plein la vue!, à décidé de se rendre dans le quartier de l'électronique par excellence, Akihabara. On dit que ce quartier est une mine d’or pour tous les accros de nouvelles technologies. Du réfrigérateur au téléviseur en passant par les jeux-vidéos, les consoles dernières générations, les téléphones ou encore les toilettes chauffante, bref tout ce qui à attrait à l’électronique se trouve là.

Déjà, j'avais le tourni rien qu'à y penser, j'ai décidé de rentrer bien sagement dans notre minuscule chambre du weekly mansion pour me reposer un peu.

Tant qu'à Thomas, il avait décidé de se rendre à Akiba car il avait une idée derrière la tête. Acheter un abattant de toilette chauffante! Après avoir trouvé la boutique et le vendeur avec qui il a pu pratiquer son langage des sourds, négatif. Le voltage n'est pas le même qu'au Canada. Manque de temps pour mener sa recherche à terme, Thomas rentra bredouille de sa quête à la toilette chauffante mais l'appareil photo et la tête pleine de belles images que voici!

1 commentaire:

1001 découvertes dune chti a dit…

Tokyo est vraiment une ville qui m'attire contrairement à New York !

PS : heureuse de découvrir ton blog que j'adooooooore!!!
Je t'ai ajouté sur FB sous "MilleUne Découvertes".