Traduction-Translation

mercredi 2 janvier 2013

Ueno & Asakusa, Tokyo, Japon

Nous sommes le 1er janvier, seule journée dans l'année ou tous les musées, bureaux administratifs et restaurant sont pratiquement fermés. Que reste-t-il à faire?! Une balade dans un parc, le rituel de la première visite annuelle d'un temple et bien sûr, faire les soldes des boutiques (qui elles sont ouvertes!) seront les seules activités.

Nous avons débuté la journée par une balade dans le Ueno Park, bien connu au printemps pour ses cerisiers en fleurs (pour ça, il faudra revenir!) également pour ses nombreux musées.  Ensuite nous nous sommes rendus à Asakusa, un quartier resté traditionnel d'où l'on peut voir de nombreux temples, ryokan, geisha et de boutiques traditionnelles.

Question de vivre l'expérience japonaise à fond, c'est au Sensoji Temple que nous aurons fait notre première visite de l'année, nous avons attendu près d'une heure et demi! Nous avons fait nos voeux, nous verrons bien s'ils seront exaucés!

Bonne année 2013 à tous!
Bisous de Tokyo,

Thomas et Geneviève


Ueno Park

Kiyomizu Kannondo Temple
Le chemin qui mène au Bentendo Temple et au lac
Le chemin qui mène au Bentendo Temple et au lac

Bentendo Temple
Lotus Pond, Shinobazu Lake, Ueno Park
Asahi Brewery "Asahi Flame" by Philippe Starck près de la Skytree, Asakusa

L'entrée du Sensōji Temple, Asakusa, 1er janvier 2013

Tokyo Skytree
Five Story Pagoda, Sensōji Temple
L'allée pour se rendre au Sensōji Temple
Bain de foule au Sensōji Temple le 1er janvier 2013
Bain de foule au Sensō-ji Temple le 1er janvier 2013

Izakaya pour bien terminer la soirée!

2 commentaires:

RITA a dit…

Conicho...haa. ben il y avait du monde dans les rues ce jour la !!!Et des files d attente pour visiter les Temples surement.Et pour vos Vœux j espère que ça le fera.Ici les Sapins de Noël trainent dans les rues a coté des poubelles cartons et emballages aussi.Les décos aux fenêtres aussi disparaissent mais c est toujours les vacances scolaires jusqu’à lundi 07/01.Donc ça va ps trop de trafic en ville et les soldes se préparent voila les news.Pas mal de monde sont a la Badoit aussi!! A travers mon voyage "Virtuel" avec vos photos et récits j ai beaucoup appréciée le Japon.Merci Bises a vous deux .

Geneviève et Thomas a dit…

Konichiwa! Merci pour tes commentaires! Nous aussi on a apprécié le Japon! Et c'est pas fini, il reste encore 2 jours ;)
Bisous!