Traduction-Translation

jeudi 5 juillet 2012

Venise, Italie

Comment décrire Venise? Sur le coup des émotions, je dirais que je n'ai rien vu d'aussi beau jusqu'à présent! Le cadre y est... le soleil, la chaleur, les canaux, les bateaux, les rues étroites, les petites boutiques, les terrasses bondées, que vouloir de plus! Je sais que l'appréciation d'un séjour dans une ville dépends d'un paquet de facteurs et je dirais que la température en est un assez important pour moi mais là j'avoue que même le 37 degrés d'aujourd'hui ne m'arrête pas!

La visite à débuté avec le vaporetto no.1, bateau qui traverse les principaux canaux de Venise. Au départ de la Plaza Roma jusqu'à la Basilique Saint-Marc en s'arrêtant entre autre au Pont du Rialto, le plus célèbre et également le plus ancien pont. Le trajet dure environ 40 minutes, ça vaut vraiment le coup de voir la ville sous cet angle dès la première journée, ça nous donne un aperçu des distances et des monuments à voir. Il y en a tellement! Ensuite nous avons fait le chemin en sens inverse à pied. Inutile de vous dire que nous nous sommes perdus plus d'une fois. C'était à mourir de rire de constater que nous tournions en rond! Le sens d'orientation de Thomas n'est plus à toute épreuve...! Le fait de se perdre nous a permis de trouver pleins d'endroits moins touristique et tout aussi intéressant (parfois plus vu l'absence de foule). On a pu démystifier que tout est plus cher à Venise est FAUX! car nous avons déniché de bonnes adresses pour manger ou simplement pour prendre un verre en plein centre. Et quant aux odeurs, je que crois que tout dépend de la période, en ce moment, ça ne sent pas mauvais du tout. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce que l'on dit. Pour le plaisir de vos yeux et des nôtres voici un panorama de notre première journée... Même après avoir vu et revu les photos, je ne me lasse pas de cette beauté!






  



 

5 commentaires:

RITA a dit…

Ces photos font vraiment cartes postales de vacances de ce beau Pays !! et vous suivre et un régal pour les yeux autant pour lire que pour regarder des fois sa nous permet de s évader un peu ... Merci et a suivre Bises .Il pleut et fait pas chaud sur Bordeaux

Bruperr a dit…

J'en reviens pas encore, vos photos sont d'une qualités exceptionnelles! J'veux ton kodak Thomas! :)

Anonyme a dit…

Magnifique!!!

Geneviève et Thomas a dit…

FYI c'est un canon G12 mais y'a pas que l'appareil qui fait de belles photos, y'a celui derrière aussi!

Geneviève et Thomas a dit…

J'avoue que c'est facile de faire de belles photos avec un cadre pareil! Bisous Katy!