Traduction-Translation

mercredi 23 mai 2012

Lisbonne - Lisboa, Portugal

Nous en sommes à notre troisième journée dans la capitale du portugal, Lisbonne ou plutôt Lisboa. Le soleil vient à peine de se lever, j'en profite pour faire un résumé de nos 2 premières journées. Jusqu'a maintenant, la ville nous plaît énormément. Tout d'abord, nous logeons dans un appartement tout rénové en plein coeur du vieux quartier Alfama. Un quartier populaire devenu au fil du temps très prisé. Le quartier est remplis de petits restaurant typiques (gargottes), de petits cafés et de maisons de fado (chant traditionnel portuguais). Les lisboètes sont très gentils, ils font beaucoup d'effort pour nous comprendre et pour se faire comprendre (seulement quelques personnes parle anglais et-ou français dans notre quartier). Mais c'est parfait et ça me plaît comme ça car l'essence du voyage selon moi est dans les rencontres et les échanges avec les gens de différentes cultures.

 
J1
Nous sommes arrivés à l'aeroporto de Lisboa vers 11h30. L'appartement était disponible seulement à 15h00 donc nous nous sommes rendus en taxi dans les environs de l'appartement pour manger et se reposer. Nous avons trouvé une gargotte à proximité de l'appartement et avec un peu de chance, nous sommes tombés sur la femme qui fait le ménage de l'appartement où nous logeons! Nous avons donc eu les clés plus tôt que prévu et en avons profité pour manger du poisson (sardhinas et bacalhau) et des grillades au charbon (frango et entrecosta de porco). Ensuite, vers 13h30, nous avons pu nous installer dans l'appartement qui soit dit en passant est une merveilleuse trouvaille (voici les coordonnées airbnb ici) puis nous sommes partis à la découverte du quartier et des environs. Alfama, Bairo, Mouraria, Graça et Baixa. Si vous avez envie de découvrir Lisbonne, apportez une bonne paire de chaussure de marche parce que la ville monte sans arrêt! Les petites pauses pour les pasteis de natas sont les bienvenues! En bref, les attraits principaux que nous avons vu dès notre arrivée sont le Castelo Sao jorge, le tage vu d'une des 7 collines et le Panteao Nacional.


J2
Le lendemain, nous avons été au marché aux puces (le plus gros de Lisbonne) à 2 pas de l'appartement. Il est tellement grand que nous y avons passé toute la matinée. Thomas et moi voulions à tout prix repartir avec des faiences. Les faiences sont ces petites tuiles à jolis motifs colorés (les plus typiques sont bleu et blanc) qui recouvrent la plupart des maisons et bâtiments portuguais. Nous avons trouvé notre bonheur avec 2 tuiles datant de 1890 (une de Porto et une de Lisbonne). Elles étaient 3 euros chacune ou 2 pour 5 euros. À ce prix là, pas la peine de négocier. Je crois que le marchant l'a apprécié parce qu'il m'a fait un beau cadeau d'une 3e tuile!



L'après-midi, nous avons pris le bus 28 à partir de la Station Àpolina en direction de Bélem pour voir la torre de Bélem, le mosteiro dos Jeronimos et le monumeno das Descobertas. Après toute cette marche et ces visites, un arrêt est absolument nécessaire à la Patéis de Bélem, une institution où l'on peut déguster les meilleurs patéis de natas. Le soir, nous avons fait une balade en tram, train électrique datant du début du 20e siècle. Nous avons pris le tram no. 28, l'incontournable tram qui parcours entre autres les quartiers tendance de Chiado et Barrio Alto.

 


Une autre belle journée s'annonce, nous allons nous promener au Parc des Nations.
Bom Dia!

7 commentaires:

Bruperr a dit…

c'est tu toutes des photos que vous avez prises ?
si oui, wow quel bon appareil photo!!

Geneviève et Thomas a dit…

Salut Bruno!
Oui ce sont toutes les photos que Thomas a prises. Il y en a beaucoup mais c'était tellement long à télécharger que j'ai pu seulement mettre celles-ci. Lisbonne est magnifique et en plus, ce n'est pas cher dutout! A+
Geneviève xx

Barbie a dit…

wow!!!! c'est les meilleurs pâtisseries au monde...enfin après les pâtisseries italiennes....mon amie en fait et c'est délicieux...Merci pour les belles photos!!!!

Barbara a dit…

je sais pas trop comment mettre ma photo mais si jamais Barbie = Barbara de chez Quadri...ahahahah

Genevieve a dit…

Natas merveilleux! Délicieuses photos! Sweets, vous deux! :))

Geneviève et Thomas a dit…

Barbie, j'aime bien! J'espère que tu as fait un bon voyage toi aussi!
Merci pour vos commentaires et pour les natas, il y en a de très bon à Montréal (dans le quartier Portuguais) mais les meilleurs étaient au Pasteis de Bélem!
Nous sommes déjà de retour à Bordeaux, prochaine destination: Paris!
A+!

spécialiste de l'éphémère a dit…

Tes photos sont jubilatoires!