Traduction-Translation

dimanche 27 mai 2012

Balade en Dordogne et St-Émilion

Hier après-midi nous nous sommes rendus dans la ville de Vélines dans le département de la Dordogne, entre la Gironde et Bergerac pour la fête de l'automobile ancienne. Le temps de faire une course de voiture sur environ 1 km avec David, le cousin de Thomas. Une belle première expérience assez intense!



Nous avons ensuite regagné la route en direction de St-Émilion et par chance, nous nous sommes retrouvé à St-Magne en face d'une boulangerie qui fait cuire le pain dans un four à bois datant du 19e siècle. Nous avons discuté avec le propriétaire et il a été entendu que Thomas et moi allions travailler avec lui un avant-midi pour apprendre à faire le pain à la méthode traditionnelle. Nous avons acheté quelque uns de ces produits pour faire un pique-nique au beau milieu des vignes digne des grands crus!




4 commentaires:

RITA a dit…

Alors bien le tour de voiture avec Tonton David , sensations assurées !!! Et St Emilion encore chemins avec des des pavés et des cotes a grimper !!! Bises a vous deux

David Dubourg a dit…

Le pire, c'est qu'elle en redemandait ! Ce fût une super copilote.
Un petit lien d'une des montées avec Jean-Claude (papa de Thomas) : http://www.youtube.com/watch?v=HHYlQPUaGIo&feature=channel&list=UL
La cam n'a pas fonctionné pour celle de Geneviève.

Geneviève et Thomas a dit…

Merci David, on va regarder le lien ;)

Mademoiselle B a dit…

Oh moi aussi je suis allée à Saint-Émilion! J'ai tellement aimé même s'il a plu une bonne partie de la journée. Le soleil avait su nous surprendre toutefois en fin d'après-midi.