Traduction-Translation

dimanche 27 mai 2012

Lisbonne-Lisboa, les derniers jours.

Avec un peu de retard, voici le résumé de nos 2 dernières journées à Lisbonne.

J3
En matinée, Thomas, Catherine et Jean-Claude ont visité le Parque das Nações. Le parc de l'exposition universelle de 1998 à l'architecture moderne, complètement à l'opposé de ce que nous voyons jusqu'à présent.


En après-midi nous sommes retournés dans les quartiers Bairro Alto, Chiado et Baixa en métro. Nous avons parcouru la rue Garret de long en large, un amalgame de boutique haut de gamme (Hermès, Hugo Boss, Prada...) et de boutique plus abordable (Zara, Bershka, Blanco...). 

 

Nous sommes rentrés à pied et avons découvert une autre partie de notre quartier. Nous avons terminé la journée dans un bar à déguster le ginginjha, boisson alcoolisé fait à partir de griottes qui n'était pas mauvaise dutout et de la Sagrès, bière portugaise fondée en 1940 et considérée comme la Bière de Lisbonne.

 





J4
Nous avons visité la ville de Sintra, ville classée au patrimoine Unesco. De la gare de Rossio, pour 4 euros aller-retour un train nous y amène en 40 minutes. Il est conseillé de la visiter hors weekend et hors saison! On comprends pourquoi en descendant à la gare de Sintra pris dans le troupeau de touristes que nous sommes! On se croyait un peu en tour organisé... La ville est verte et tout de même magnifique avec le Castelo dos Mouros surplombant la ville, un peu trop carte postale à notre goût mais la visite en vaut le détour. Après avoir parcouru le vieux quartier, nous avons trouvé un resto typique à prix défiant toute concurrence avec plat du jour comprenant soupe, pain, plat, vin et dessert pour 7 euros chacun!



 

Retour à Lisbonne en début de soirée question de faire nos adieux à la belle capitale en toute dignité, verre de moscatel à la main avec vue imprenable sur le Tage... La vie est belle!



Aucun commentaire: