Traduction-Translation

jeudi 17 mai 2012

Les premiers jours...

Nous sommes bien arrivé à Bordeaux mardi après-midi. Merveilleusement bien accueilli par Catherine, la mère de Thomas. Après un escale de quelques heures à Lyon car Air Transat n'avait pas rempli les vols vers Bordeaux ni Lyon, ils ont décidés de jumeler les 2 vols ensemble. On s'est senti pendant un instant comme du bétail car visiblement l'aéroport de Lyon n'avait rien pour nous accommoder durant cet escale :(
Enfin c'est terminé, nous avons pris une journée de repos et une journée pour nous installer confortablement chez Jean-Claude, le père de Thomas. Sachant que nous habiterons ici jusqu'en septembre, nous prenons notre temps pour faire nos marques. 


La température est plutôt froide, à notre arrivée, il faisait 14°C et depuis ce matin nous n'avons pas eu plus que 18°C et par chance, aujourd'hui il a fait 25°C! Par contre dès ce soir, il annonce de la pluie jusqu'à la semaine prochaine... Heureusement que nous partons dès lundi en direction du Portugal, dans la ville de Lisbonne! Et là-bas, il fait beau! Peut-être qu'au retour, le soleil sera toujours avec nous!

En attendant, nous profitons de la famille que nous ne voyons pas souvent et de la gastronomie française. Nous sommes allé faire les courses hier et je peux vous dire que le panier était rempli de magrets de canard, saucissons, fromage et produits bio! En prime, nous sommes allés chercher des cannelés (spécialité bordelaise, voir ici)... Ce n'est bien sûr que le début! Par contre, je remarque que les produits alimentaire d'une épicerie de base; lait, viande, céréales, fruits & légumes autant que les produits bio sont beaucoup plus abordable qu'au Québec. Et comme ça fait plaisir de passer à la caisse et de ne pas payer de taxes! Je me suis gâté chez Zara et Bershka ;)

Aujourd'hui nous sommes allé au marché St-Michel pour faire quelques bonnes affaires mais il n'y avait que des vendeurs de fripes et de brocantes. Rien à voir avec le marché du weekend. Nous avons quand même profité du beau temps et continué la lancée vers un vide-grenier. Il faut dire que c'est une journée férié aujourd'hui en France.


Donc voilà pour les nouvelles, au plaisir de vous lire à votre tour!
Bises de France!

Geneviève et Thomas















8 commentaires:

kim baillargeon a dit…

Heureuse de vous lire!!
Et j'avoue que la jalousie monte haha!
Amusez-vous bien et a la prochaine chronique.
Gros bisous a vous deux.

Anonyme a dit…

je veux aller vous rejoindre tout de suite!!!

Genevieve a dit…

Wow! Quel beau début! Mangez un cannelé pour moi (non, deux ;)

Genevieve a dit…

Belles photos!

Manu a dit…

J'adore vos photos à chaque fois, vous avez l'art en quelques clic clac de faire ressortir l'essentiel de la vie dans le lieu où vous vous posez. Content de vous retrouver et vivement que l'on se voit! Bises

Geneviève et Thomas a dit…

Merci pour vos commentaires! On s'amuse bien et on profite de chaque moments ;)

RITA a dit…

Bien c est toujours un plaisir de suivre vos aventures .bises a vous deux katy

Geneviève et Thomas a dit…

Merci Rita! Tu peux nous suivre de près cette fois-ci! Bisous