Traduction-Translation

vendredi 17 décembre 2010

Ko Lanta

Ko Lanta est une île de la province de Krabi qui s'étends à environ 32 km de longueur et 8 km de largeur. La majorité de la population est musulmane, on parle d'environ 99% des habitants. C'est du côté ouest de l'île que la plus grande concentration de plages, resorts, bungalows et restaurants se trouvent. Pour la visiter il est conseillé de louer une moto car encore une fois la location est vraiment abordable, entre 250 et 300 bahts pour 24 heures.

Nous sommes arrivés mardi par bateau depuis Tonsai Beach. Nous avions lu que les plages au sud étaient vraiment les plus belles et les plus désertes alors nous sommes dirigées vers Khlong Nin Beach qui est situé un peu plus bas que le centre de l'île. Nous avons trouvé une chambre pour 250 bahts au Atcha guesthouse. L'acceuil était vraiment chaleureux mais malheureusement la chambre était face à la route. Nous avons trouvé un autre refuge au Horizon Guesthouse & Bungalows. Une belle chambre pour 400 bahts. Les deux premiers jours ont été difficiles...Plage, bouquin, sieste, coconut & banana shake, baignade, plage, balade en moto, pad thai, curry...! C'est simple, la seule activité de notre cerveau s'est limité à ressentir la faim et la fatigue! Baaaaah j'exagère! C'est vrai qu'on a vraiment pris notre temps avant de se décider à faire le tour de l'île en moto.

Nous sommes partis de Ban Saladan (point d'arrivée et de départ au nord de l'île) et avons parcouru tout l'est de l'île jusqu'au bout là où c'est inscrit TERMINAL POINT OF KO LANTA! Sur la route, nous avons croisé un grand marché extérieur mélangeant fruits, légumes, pâtes de curry (miam!) et vêtements... Un peu plus loin, un village fantôme avant de tomber sur la vieille ville, un ancien village de pècheur qui se modernise tranquillement. Ensuite, bref arrêt au Gypsie Sea Village où cohabitent les gitans de la mer! Puis tout au bout de l'ile, un resort vraiment kitsh où des cabanes sont installées dans les arbres et que le bungalow pour honeymoon est en fait une ancienne cabane de pècheur sur pilotis! On s'y est arrêté le temps d'un fanta au bubble gum pour bien s'imprégner de cette atmosphère! Nous sommes revenus sous la pluie. La météo l'avait prédit, de la pluie pour les prochains jours... On dit que 70% des touristes ont annulés leur vacances dû à cette température également parce que certains craignent un tsunami. Le sujet est délicat à aborder, on comprends.

Nous quittons l'île ce matin. Nous devons retourner à Bangkok pour notre vol vers l'Indonésie... Seize heures de bus nous attendent!

Ciao!

Sur la route

Sur la route

Lanta Old Town

Lanta Old Town

Lanta Old Town


Gypsie Sea Village

Le marché

Le marché

Le marché

La pointe sud de l'île


Les AS de la route!

Brand New sunglasses!

2 commentaires:

RITA a dit…

bonjour les As de la route !Fini la vie de Robinson Crusoé!! Moi je serais bien restée au bord de l eau.Mais l aventure continue.Une autre étape bientôt a nous raconter le voyage juqu an Bali ok allez byz a vous deux . A Bordeaux il a neigé hahhaha 2cms !!la pagaille en plus grève des transports en commun...

sophie a dit…

salut les loulous!!! votre périple touche bientôt a sa fin et j'espère que vous reviendrez des étoiles plein le tête!!! et une trés bonne anné 2011!!! bizzzzzz des sla