Traduction-Translation

mercredi 22 décembre 2010

Impression suir la Thaïlande

La Thaïlande est une destination de vacances par excellence car comme beaucoup le savent, c'est un pays très accesible ce qui en fait une destination de choix pour beaucoup de touristes. Entre le nord et le sud, la variété de paysages et d'intérêts permet à tout le monde de trouver son bonheur sans avoir l'impression d'être toujours entouré de touristes. Un passage à Bangkok est nécéssaire pour faire le transit entre le nord et le sud. Le brouhaha incessant et la chaleur accablante de la capitale nous fait d'avantage apprécier les villes plus au nord ou plus au sud.

La nourriture à été un régal dans l'ensemble du voyage, il n'y a pas une seule fois où nous avons mal mangé. Tout est délicieux et frais. Le cours de cuisine que nous avons pris dans la première semaine nous a permis de se familiariser avec la cuisine Thaï pour le plus grand plaisir de nos papilles!

Ce voyage fût rempli de surprises. Qui aurait cru que l'on resterait une semaine dans un bungalow au confort rudimentaire au beau milieu de la jungle ou mieux, qu'un jour dans notre vie nous apprendrions à diriger, laver et nourrir un éléphant!
On gardera des souvenirs mémorables de ce beau pays par la gentillesse, les sourires et l'ouverture d'esprit des gens.

Questions-réponses:

Ce que j'ai aimé le plus:

-Thomas: Je dirais Tonsai Beach mais je suis sûr que ca sera la réponse à Geneviève aussi.
-Geneviève: Tonsai Beach et les nombreux sourires.

Ce que j'ai détesté le plus:

-Thomas: Les différences de prix entre chaque ville. On s'y perd dépendant où l'on est, on paie jusqu'à 2 fois le prix...
-Geneviève: Quand un gardien de parc à Bangkok à attaqué un chien avec des roches pour le faire partir. Le chien errant était malade (comme beaucoup d'autres chiens en Thailande).

Le meilleur repas:

-Thomas: Celui que j'ai préparé à notre cours de cuisine.
-Geneviève: En particulier les currys et les salades de papaye.

Le repas le plus mauvais:

-Thomas: Un pad thai pendant notre voyage de retour entre ko Lanta et Bangkok. Ça ressemblait plus à des nouilles frites avec du poulet.
-Geneviève: Aucun, tout ce que j'ai mangé était bon.

Moment le plus insolite:

-Thomas: Quand Geneviève s'est fait attaqué par un petit singe sur la plage. À mourir de rire!
-Geneviève: Quand nous avons rencontré un monsieur de Joliette qui connaît toute ma famille, au fin fond de l'île de Ko Lanta!

Ville préférée:

-Thomas: Tout ce qui se trouve au sud de la thaïlande et qui est remplie de soleil et bordée d'une mer bleue et limpide.
-Geneviève: Il y a une énorme différence entre les habitants de nord et de sud. J'ai adoré Chiang Mai au nord et Railay au sud.

Pourquoi visiter la Thaïlande:

-Thomas: Pour le sourire et l'acceuil des thaïs, la richesse de la nature (la vie dans la jungle c'est quelque chose), la gastronomie (on y mange à merveille) et les paysages à couper le souffle.
-Geneviève: Pour les temples, la plongée, la plage, la gastronomie et les beaux paysages.

1 commentaire:

Youri du bout du monde a dit…

Coucou les voyageurs,
La beauté de l'Indonésie, des beaux coton à la couleur joyeuse, la Thaïlande a des soies très rares. Par contre, ici on tricote avec de la neige et des glaçons et il fait - 14°, le vent fait envolé chaque personne qui glisse son nez en dehors de la fenêtre.
Dans 5 jours, Monde du cirque Genève 2010 va s'envoler vers une autre destination. Aujourd'hui, j'atteins 900'125 spectateurs et visiteurs en 365 jours. En moyenne 2'466 personnes par jour ;)
Je dépasse mes 480'000 spectateurs de ma première édition, je cherche une autre ville pour accueillir ma manifestation en 2015.
http://www.mondeducirque.ch/fr/2010_Annee_du_cirque.html

Bisous de l'Antartique
Youri