Traduction-Translation

mercredi 27 octobre 2010

Liste des petits routards...

Jour -12, beaucoup de détails sont maintenant réglés! Yé. 
La "to-do list" semblait interminable lorsque nous avons commencé à planifier ce voyage. Des heures à chercher le meilleur itinéraire et les meilleurs prix avec notre superbe et efficace agente de voyage!, trouver les bons hôtels (merci www.tripadvisor.com), calculer les trajets entre chaque ville etc... En quelque sorte on peut dire que le voyage commence à cette étape! On compte les jours, on lis tous les articles référant au pays en question, on s'amuse à apprendre quelques mots étrangers, on se voit déjà labas quoi! 

Ensuite il y a les vaccins, la trousse de toilette, les médicaments, les assurances, les visas (qui vient avec un aller-retour Ottawa), le gros sac-à-dos (à se trimballer pour 2 mois!), le petit sac-à-dos, les guides de voyage, les guides de "conversation", l'achat d'un mini laptop, les chaussures randonnée avec grand choix de couleur (brun, brun, brun ou vert) donc pas de chaussures de randonnées mais plutôt jogging Adidas (après 15 boutiques... ah ce Thomas!) et tous les soucis à louer le condo, trouver un endroit pour la voiture en HIVER!, transférer le courrier et j'en passe! Bref, tout ça pour dire qu'on commence à voir la fin et que le voyage approche!

Thomas et moi avons envoyé il y a 2 semaines un courriel à tous nos amis, toute notre famille et nos collègues de travail pour annoncer ce blog et vous avez été nombreux à nous avoir encouragé. On vous remercie beaucoup pour votre support, votre aide, vos conseils et vos cadeaux hyper pratique! On apporte une partie de vous dans nos bagages! Merci!

Bisous!
Thomas et Geneviève

2 commentaires:

Manon a dit…

J'ai hâte de vous lire le plus souvent possible. Je vous souhaite un voyage EXTRAORDINAIRE, je suis contente de pouvoir voyager avec vous en lisant votre blogue !

Youri du bout du monde a dit…

Coucou les grands voyageurs ;))
Lorsque vous ferez votre prochain voyage au bout du monde, ce sera plus facile et plus rapide. Lorsque je voyage au bout de la terre, je sais où j'arrive, je ne sais jamais où je vais décoller à part des destinations comme Montréal. Je loge une grande partie chez l'habitant, d'après les personnes que je rencontre dans les bus, trains, mon voyage change de destination toujours. Je ne sais aussi jamais quand je reviendrais en Suisse ;)) J'adore l'aventure et je vous souhaite aussi une très belle aventure et des rencontres enrichissants..
Bisous de la froidure en Suisse, You