Traduction-Translation

mercredi 8 décembre 2010

Motorcycle & Sunday Market

Le lendemain nous avons loué une moto. Le prix ridiculement bas ne nous a pas fait hésiter 1 minute... 200 bahts pour la location d'une journée (6.63$ précisément)! En avant l'aventure, le vent dans les dents, c'est Thomas qui conduit. Pour ceux qui ne le savent pas, on conduit à gauche en Thailande! On s'habitue mais le premier kilomètre nous a valu quelques frayeurs! Nous sommes allé un peu plus au nord voir des chutes d'eau, des villages, des petits marchés... On est monté pas mal haut dans les montagnes. Assez pour avoir ce genre de vue... Comme il n'y a pas de station service à tous les coins de rues, on trouve de l'essence chez les petits marchands vendu dans des bouteilles de verre! Le soir, passage obligé au Sunday Market qui est à 5 minutes de notre guesthouse. Le meilleur marché selon nous. Même s'ils se ressemblent tous, celui-ci avait une belle sélection de vêtements vintage, artisanat local et toute sorte de gourmandise mium!!!


Chiang Mai, vue de la montagne

2 commentaires:

Youri du bout du monde a dit…

Chiang Mai (en thaï เชียงใหม่, la « rose du Nord ») parfois appelé aussi « Chiengmai », est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative au nord de la Thaïlande et la capitale de la province de Chiang Mai. 800 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un tributaire important du fleuve Chao Phraya.

Histoire :
Le Roi Mengrai a fondé Chiang Mai (signifiant « nouvelle ville ») en 1296, et elle a succédé à Chiang Rai comme capitale du royaume thaï de Lanna. Mengrai a construit un fossé et un mur autour de la ville pour la protéger contre des incursions provenant de la Birmanie. Avec le déclin du royaume de Lanna, la ville perdit son importance et fut souvent occupée par les Birmans ou par les Thaïs du royaume d'Ayutthaya. Elle fut même réunie au royaume de Lan Xang sous l'autorité du roi Setthathirath entre 1546 et 1556, puis passa sous domination birmane (dynastie Taungû) de 1558 à 1725. Lors des guerres menées par la nouvelle dynastie birmane (dynastie Konbaung), Chiang Mai fut vidée de ses habitants et elle resta abandonnée pendant quinze ans (1776 - 1791) (Lampang fut la capitale de ce qui restait du royaume de Lanna durant cette période).

Chiang Mai est formellement devenue une région du Siam en 1774, quand le roi Taksin l'a reprise aux Birmans.

La ville s'est relevée tant culturellement qu’économiquement, pour devenir graduellement la capitale officielle du nord de la Thaïlande, seconde ville en importance après Bangkok.

Le peuple parle généralement le Kham Muang (également connu sous le nom de thaï ou lanna nordique), mais le thaï central de Bangkok est employé dans l'éducation et compris par la plupart des gens. Le vieil alphabet Kham Muang est maintenant seulement étudié par des érudits et le thaï nordique est généralement écrit en utilisant l'alphabet thaï standard.

Youri du bout du monde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.