Traduction-Translation

mercredi 29 décembre 2010

Amed, Bali

Amed est un petit village de pêche aux plages de sable noir qui est situé sur la côte est de l'île de Bali. C'est un endroit parfait pour nous, voyageurs en quête d'authenticité. Les habitants vivent surtout de pêche durant toute l'année et de production saline durant la période estivale. Le tourisme est présent mais beaucoup moins que ce que nous avons vu à Kuta ou à Ubud. Il faut dire que les plages sont recouvertes de galets à certains endroits. Par contre l'endroit est idéal pour le snorkeling et la plongée. Pas besoin de prendre un bateau pour la plongée en apnée, on peut voir des coraux et poissons à quelques mètres du bord de la plage.

Nous sommes arrivés dimanche après-midi au Bamboo Bali à Jemeluk (à 3 km à l'est d'Amed). Nous avons loué un bungalow à flanc de montagne avec vue sur l'océan! Petite soirée tranquille sous la pluie et dès le lendemain nous avons loué une moto pour explorer les environs. Nous avons pris une route assez sinueuse qui traversait flanc de volcan, rizières, animaux de la ferme et villages authentiques. Presque tous les gens nous saluaient à notre passage! D'ailleurs les gens sont en général très direct et curieux. Ils peuvent s'arrêter de marcher pour te demander ton nom, d'où tu viens, qu'est-ce que tu fais, ton âge... Nous nous sommes rendus jusqu'à Ujung en passant par Tirtagganga afin d'y voir ses fameuses rizières dont tout le monde parle. Malheureusement nous nous sommes fait prendre par l'orage. Ça nous a pas empêché de prendre quelques photos mais rapidement car quand il pleut ici, c'est pas des petites gouttes... on comprends pourquoi la végétation est si belle et abondante ;)

Nous sommes retourné à notre bungalow et quand l'orage est passé nous avons repris la route dans la direction inverse vers Tulamben, beau à voir mais le premier circuit était beaucoup plus intéressant. Nous sommes rentré avant le coucher du soleil. La ville d'Amed est vraiment très petite et bien qu'elle soit authentique, les plages ne sont pas aussi belle qu'on le voudrait. Nous avons pris la décision de quitter en direction des îles de Gili car on peut s'y rendre à partir d'ici pour 150K de moins qu'en passant par Padangbai qui est en fait le port principal pour les destination de Lombok et Gili Island, toujours sur la côte est mais plus au sud de l'île.

Voici les photos de nos 2 jours passés à Amed...

Amed

Lipah Amed

Vieux prahus accosté sur la plage

Tirtagganga Rice Fields

Tirtagganga Rice Fields

 
Célébration X (on a jamais pu savoir ce que c'était... dommage)



Plage d'Amed

Aucun commentaire: