La chine est un magnifique pays. Si l'on décide de le visiter par nous même, il vaut mieux être préparé car la barrière de la langue et plus grande que ce que l'on pense. Il est presque impossible de se faire comprendre ou de lire un panneau pour trouver son chemin. Au quotidien ça pèse dans nos activités et ce n'est pas toujours facile à gérer.
Pour la gastronomie, c'est assez surprenant, ça peut se résumer au fait que pendant notre séjour de 3 semaines (à quelques exceptions par exemple quand nous mangeons de la western food) nous ne savons absolument pas ce que nous mangeons! Ça peut rendre la chose excitante mais après une semaine le feeling est différent. Personnellement, j'ai adoré la gastronomie chinoise. Ils mangent tout et n'importe quoi, par exemple dans un grand supermarché nous avons vu des chauvre-souris et des canards séchés entier, la tête au complet! Mais si on décide d'être moins téméraire dans ses choix, c'est délicieux. Peut-être un peu trop de friture mais ma crêpe du matin avec la croustille au milieu, un vrai délice!
À propos des chinois, c'est surprenant. Ce sont tous des petits soldats pressés qui essayent de se faire une place parmi d'autres millions de chinois! Ils feront tout pour vous aider même s'il ne parle pas votre langue. Ils sont vraiment gentils et serviables. Une sensation bizarre que je n'avait jamais ressenti, c'est qu'ils sont NOMBREUX! N'importe où, n'importe quelle heure, il y a du monde partout. Ils se bousculent, courent et parlent parfois très fort... C'est tout de même une jungle bien organisée qui nous a value quelques fou rires notamment dans le metro de Beijing aux heures de pointe!
Je me répète mais la Chine est un magnifique pays qui offre des paysages et une culture à couper le souffle. On oublie vite qu'au quotidien tout est controlé y compris la liberté de pensée par un gouvernement autoritaire.
À très bientôt China!!!
Thomas
Ce que j'ai aimé le plus:-Thomas: La croisière sur la Li River.
-Geneviève: Les hutongs de Beijing et la montée du Great Wall.
Ce que j'ai détesté le plus:-Thomas: Les fatiguants à la gare de bus de Luoyang qui veulent vous vendrent les billets de bus 3 fois le prix et qui sont vraiment trop insistants!
-Geneviève: Les vendeurs harcelants.
Le meilleur repas:-Thomas: Ma crêpe du matin avec mon ami au coin de la rue ou en général les repas dans la rue.
-Geneviève: Le canard lacqué de Beijing.
Le repas le plus mauvais:-Thomas: Un espèce de dumpling surprise géant avec une pâte noire à l'intérieur.
-Geneviève: Les bouillons blanchâtres servis en début de repas.
Moment le plus insolite:-Thomas: Quand Geneviève s'est trompé de bus et qu'elle est montée dans un bus scolaire!
-Geneviève: Les photos de nous prises par 3 monsieurs dans un restaurant.
Ville préférée:-Thomas: Elles ont tous leurs charme mais ça se résume en une phrase: si vous vous voulez voir l'histoire de la Chine, allez à Beijing et si vous voulez voir le futur de la Chine, allez à Shanghai.
-Geneviève: Beijing
Pourquoi visiter la Chine:-Thomas: Pour un dépaysement complet et vivre le choc de la rencontre entre l'est et l'ouest du monde qui sont 2 opposés sur tous les points.
-Geneviève: Pour l'enrichissement culturel, les découvertes et le dépaysement.
Pour terminer, voici une sélection de photo qui se résume à ce que l'on voit au quotidien dans la rue.
1 commentaire:
Je capote, c'est une super voyage!! Continuez à nous faire découvrir pleins de jolis endroits, c'est super intéressant.
XX Danica
Enregistrer un commentaire