Traduction-Translation

mercredi 22 décembre 2010

Kuta, Bali

Ça nous aura pris 3 jours pour arriver jusqu'ici. Petit erreur de parcours, nous aurions dû réserver notre vol de Phuket plutôt que de Bangkok et notre arrivée à Denpasar plutôt que Jakarta. Au moment de la réservation, nous ne savions pas que Jakarta n'avait vraiment pas d'intérêt et que nous serions complètement au sud pour la fin du séjour en Thaïlande. Et avec Air Asia, importante compagnie low cost en Asie, impossible de changer quoi que ce soit!
Donc, nous voilà à Bali, plus précisément Kuta (à 8 km au nord de l'aéroport). Nous sommes au Suka Beach Inn, une sorte d'ancien palace vraiment magnifique et vraiment abordable! 120 000 IDR (l'équivalent de 15$ la nuit!). Nous avons choisi cette ville pour nos premiers jours parce qu'elle est très touristique donc très accessible. On se rend vite compte qu'il n'y a pas grand chose à faire mis à part pour le night life et le shopping... À notre arrivée, le ciel était gris et il a plu les 2 jours suivants. Nous sommes sortis dans un club pour notre premier soir. Sur la grande allée pour s'y rendre, il y avait des vendeurs de mushrooms et marijuana (dont quelques uns des enfants) partout! Un jeune garçon à levé ma jupe et un australien complètement saoul en voulait à Thomas... ça commence bien... Nous nous sommes fait interpellé par des filles à l'entrée du club le Legian 61. Free drinks and free snacks à 2 heures du matin alors nous sommes resté et avons profité des mojitos double shot pour 19 000 IDR (environ 2$)!

Le lendemain, bien éméché et puisqu'il pleuvait, nous avons fait du shopping. L'art Balinais est magnifique, les motifs batik sont de toute beauté. Le soir nous nous sommes rendus dans un quadrilatère avec pleins de petits restos où une trentaine de serveurs de différents resto nous attendent avec leur menus en main et nous crient pour qu'on commande chez eux! Encore une fois, une drôle d'expérience!

Aujourd'hui, première journée ensoleillée. Nous sommes allé à la plage qui est franchement pas très propre. Assez décevant. Nous voulons quitter la ville demain pour rejoindre Ubud qui est situé au centre de Bali donc aussi accessible pour visiter les villes avoisinantes en moto.

Voici quelques photos parmi la petite sélection que nous avons pris aujourd'hui...


L'entrée d'un temple


L'entrée principale de la plage de Kuta

Des offrandes piétinées que l'on voit partout sur les trottoirs...


Croisement de Poppies Lane II et Legian

Les échoppes aux vendeurs harcelants!


L'entrée de notre palace!

C'est ici devant notre chambre que la dame de l'hotel dépose chaque matin ses offrandes,
vraiment beau à voir!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey guys! Ubud is a great city you'll love it! Have a safe trip!