Traduction-Translation

samedi 17 novembre 2012

Sapa, Vietnam

Nous avons passé 3 jours dans la ville d'Hanoi pour se remettre du transport et du décalage avant de fuir pour Sapa, complètement au nord du Vietnam, à la frontière de la Chine. Il aura fallu 10 heures de transport en bus à couchette de nuit depuis Hanoi. A peine remis du décalage, le trajet m'a mis K.O. avec ses arrêts fréquents et l'éclairage néon à fond à chaque fois... Tant pis, il faut dire que c'est vite oublié lorsque l'on voit le beau paysage qui nous attends. Nous sommes en plein coeur des minorités ethniques, rizières et montagnes. Entre autre, les Hmong, les Dao et les Tay se côtoient à Sapa pour y faire leur marché et également pour y vendre leur artisanats. Sapa a probablement perdu de son authenticité depuis les dernières années dû à la masse touristique. Les minorités parlent anglais, certain très peu alors que d'autre semble le parler couramment.

Après s'être posé quelques heure à l'hotel, nous avons entrepris un trekking vers le village de Cat Cat. Pas besoin de guide pour vous y amener, vous suivez la route Fansipan et en quelques minutes vous arrivez au péage de 40 000 dongs (un gros 0.20$) par personne pour le droit d'entrée. Ensuite, 2 km de marche dans le village entre montagnes et rizières vous attendent. Nous avons mis environ 2 heures et demi. L'aller est agréable car c'est en descente tandis que le retour tirent sur les jambes mais ça vaut vraiment le coup de souffrir un peu vu les paysages magnifiques.





2 commentaires:

RITA a dit…

Bonjour c est clair qu il fallait bien souffrir et cela vallait le déplacement pour nous faire découvrir ces beaux paysages de la campagnes avec les rizières.Moi j adore la photo de la petite fille habillée en orange trop mimi!! Bon voila j ai voyagée pour le WE.Merci a vous bonne continuation le calme doit vous faire du bien aprés la bruit infernal des mobylette de Hanoi!!!! bises

Babette a dit…

Ça semble superbe, là-bas. J'ai envie d'y être.