Traduction-Translation

vendredi 23 novembre 2012

Ninh Binh/Tam Coc, baie terrestre d'Halong, Vietnam

Après avoir navigué sur la baie d'Halong nous avons decidé de poursuivre notre route vers Ninh Binh, surnommée la baie terrestre d'Halong. Nous avions réservé 2 places dans un bus à touristes depuis Hanoi. Le choix le plus simple est vite fait quand on vous annonce un tarif de 6$ l'aller + free pick-up à votre hôtel alors que le prix pour se rendre à la gare de bus est le même, sans compter le bus pour s'y rendre.

Donc nous sommes arrivés à Tam Coc (à 9 km de Ninh Binh) en début d'après-midi. Nous séjournons Chez Loan, un endroit avec accueil en français très réputé dans la région. D'ailleurs, étonnement, beaucoup de vietnamien parlent français ici! Nous avons débuté la visite avec une balade sur la rivière Ngo Donc de Tam Coc qui signifie "3 grottes" dans une petite barque de 2 passagers et une rameuse qui rame non pas avec les mains mais plutôt avec les pieds! Il était 15h00 de l'après-midi, les touristes retournaient vers Hanoi et nous avions quasiment la rivière pour nous. Quel bonheur!

Le lendemain, nous nous sommes dirigés en vélo vers la pagode Hang Mua accessible par ses 450 marches. On peut la voir depuis la rivière Ngo Dong, en haut d’un piton calcaire sur la gauche quand on fait la ballade en bateau : petit pagodon et un dragon qui serpente le long de la crête ; très curieux vu de loin! Nous avons terminé la journée par une balade en vélo dans les villages des environs.





8 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Oui, le Vietnam fait partie de l'Indochine française, tout comme le Laos et le Cambodge :) Ce sont des pays membres de l'Organisation internationale de la francophonie.

Tes photos sont toujours extraordinaires. J'adore venir les zieuter! Mangez-vous bien?

RITA a dit…

Oui comme le dit la personne dans le commentaire toujours de belles photos !! et es ce que vous avez encor pagayer sur la mer pour bien visiter ces grottes assez pittoresque avec la pointe en Dragon surement a voir de pret pour bien détailler.Après toutes ces ballades a vélo vous allez nous revenir en pleine forme mais c est vraie que c est une façon de voir les choses, les gens et de les approcher.Bises a vous deux a suivre Rita

Mathieu a dit…

My my que je voyage en venant ici!

Geneviève et Thomas a dit…

Merci Mlle B! Concenant la nourriture, je te dirais que n'importe quel vegetarien serait sandalise! Au debut je goutais a tout mais depuis que j'ai involontairement mange de la peau de porc dans un rouleau de feuille de riz, j'ai dedain! Mais malgre tout, on mange tres bien, tout est frais. A+!

Geneviève et Thomas a dit…

Je crois bien que c'est ici que je vais perdre mes quelques livres en trop! BIsous Katy!

Geneviève et Thomas a dit…

Yeah! Et en bonus, tu ne te tape pas tout le transport ;)

Babette a dit…

Je crois que jusqu'à présent, ce sont les photos de ce billet qui m'ont le plus séduite. Les paysages sont époustouflants... Juste pour ces images, j'ai envie d'aller au Vietnam.

Geneviève et Thomas a dit…

Effectivement, c est assez grandiose comme paysage! J ai plus apprecie la baie terrestre d Halong que la baie en elle-meme. Desole pour les accents, je ne m y retrouve plus sur ce clavier japonais!