Traduction-Translation

vendredi 14 janvier 2011

Derniers jours à Hong Kong!

Nous sommes rentré sur Montréal dans la nuit du 11 janvier. Très heureux d'avoir fait un bon voyage, touché par certaines personnes qui ont croisés notre route et charmé par le continent asiatique. Difficile de mettre les mots justes sur quelque chose qui se vit si intensément. Merci à ceux qui nous ont suivi, ce fût agréable de partager avec vous notre quotidien des 2 derniers mois!

Comme nous étions en fin de séjour, nous en avons profité pour acheter tout ce qui nous plaisaient! Un peu d'électronique, des figurines, trop de chaussures!, quelques vêtements et d'autres objets... inutiles! C'était notre façon compléter en beauté et surtout sans regrets nos fabuleuses et étonnantes découvertes chinoises! Je vais avouer aussi que la tentation est constante. Il y a des boutiques et centre commerciaux PARTOUT! Même que l'on peut marcher entre centre commerciaux sans jamais mettre le pied à l'extérieur (sauf sur certaines passerelles extérieures) pendant des kilomètres! D'ailleurs Hong kong possède le plus grand escalator au monde! Comme la ville est surélevée, plus besoin de monter à pied, on prend l'excalator et on se laisse guider! C'est d'ailleurs en montant en tram au peak que l'on se rend vraiment compte de l'ampleur de la ville. Des îles reliées par des ponts, des grattes-ciel, des plages, Disney Land... Hong kong à tout pour plaire! De plus, la plupart des habitants de Hong Kong parlent anglais ce qui nous a permis d'avoir enfin des échanges avec des chinois!

Entre Beijing, Shanghai et Hong Kong, c'est vraiment 3 mondes différents! On est très heureux d'avoir découvert ces 3 villes qui ont chacunes leur charme. Nous repartons avec un sentiment de connaître un peu plus la Chine et espérons que ce voyage ne soit que le début d'une longue histoire...







1 commentaire:

Genevieve et Thomas a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.