Ensuite il était prévu de privilégier notre quartier (18e) donc visite de Montmartre. Bien qu'il soit très prisé des touristes, ce quartier n'est pas sans charme. Du haut de sa butte ou sur le parvis de la Basilique du Sacré-Coeur.
Descente vers Pigalle pour y voir le fameux Moulin Rouge qui mérite une visite de soir pour ses discothèques et néons clignotants. Donc rapide visite du quartier, il fait très chaud en ce moment alors nous décidons de nous rafraîchir à l'appartement. Remontée sur la rue Lepic pour y apercevoir le café des deux moulins devenu célèbre grâce au film de Jean-Pierre Jeunet, Le fabuleux destin d'Amélie Poulin.
Il ne va pas sans dire que malgré la masse de gens qui déambulent de partout, Paris est aussi belle qu'au cinéma et sais nous surprendre à sa manière. Nous la parcourons de jour mais également de soir à la lumière tombante. Après un dîner dans un bistrot du quartier le Marais,. nous nous en sommes encore mis plein les yeux avec l'imposante Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Musée du Louvres en extérieur et le Moulin Rouge.
Mes pieds souffrent!
Mes pieds souffrent!
3 commentaires:
Bonjour chez nous a Bordeaux pas très beau temps bon bien en deux jours vous avez fait et vus beaucoup de choses mais c est pas finis PARIS !!! aller bonne continuation bises a vous Katu
Coucou!
Contente de pouvoir te lire encore même s'il ne s'agit pas de ton blogue culinaire ;P
J'ai toujours aimé Paris, de la première fois où je n'y ai passé que 3-4 jours jusqu'à la dernière fois où j'y ai habité plusieurs mois. Ahhh Paris, tu me fais revivre de beaux moments =)
Bonjour à vous deux,
Je suis heureux de voir vos mines réjouies en goguette de par l'Europe. Merci pour vos documentaires illustrés qui nous permettent de partager avec vous vos pérégrinations.
Amusez-vous bien
Marc et Anna
Enregistrer un commentaire