Par le début, les vacances et l'envie qui se transforme en besoin de voyager, d'être sur la route, partir en terre inconnue, découvrir de nouveaux horizons, appelez le comme vous voulez mais que c'est bon de repartir à l'aventure!
La Californie, un état qui ressemble plutôt à un pays en lui-même où tout y est différent. Ils sont tellement en avance sur tout ce que le reste du pays profitera 5 ans plus tard des dernières avancées technologique, communautaire, gastronomique... on a qu'à citer les food trucks, les toits verts, la nourriture organique, l'émancipation de la communauté gay, l'architecture et plus encore.
À travers cette vision avant-gardiste, la Californie reste un mélange intriguant de nature sauvage et de grande cité fascinante. De Los Angeles et son trafic infernal, Hollywood et son glamour, San Francisco et son histoire ses rues mythique... Non loin de là, à quelques kilomètres, en voiture hybride évidement, vous vous retrouvez dans la nature, dans toute sa splendeur, des parcs remplis de verdure et de séquoias géants, des plages où le surf est roi et des paysages à couper le souffle, sans oublier les plaines désertique à l'entrée du désert de Mojave, un vrai décor de western!
Pour toutes ces raisons et bien plus encore, ce voyage était un réel plaisir partagé. La plage, les grands espaces de nature et des villes d'avant-garde furent le cocktail parfait pour des vacances réussies.
Let's go get lost... in California!
Thomas
1 commentaire:
La Californie, c'est une région sympa des us, des rencontres insolites à chaque coin de rue, j'ai failli déménager à San Francisco, il y a des lustres. Par chance, je ne l'ai pas fait avec la débâcle économique aux uSA, ce n'est pas les meilleurs cieux pour y vivre lorsqu’on a peu de moyen. Les paysages sont cool, surtout le peuple hétéroclite est intéressant. On rencontre des stars dans des bars enfumés, pour faire causette, ici ces stars se cachent dans leur demeure.
Enregistrer un commentaire