Nous avons quitté l'île de Trawangan par le public boat pour Lombok. Pris au beau milieu de l'océan, le moteur en panne, d'énormes vagues, mal de coeur, 45 passagers, 2 chèvres et 20 valises... 15 minutes à régler le problème et c'est reparti ouf! Arrivé à Lombok (Bangsal), impossible de sortir de l'abri, l'orage est trop fort! Au bout d'une heure, nous partons vers la ville et arrêtons chez Arnel, un restaurateur hollandais marié à une indonésienne qui loue des chambres pas cher. Il en reste une seule, la plus petite avec moustiquaire servant de cimetière au insectes! Au point où j'en suis, on prends! Je m'allonge et la tête me tourne, à mon tour d'être malade! La journée passe, le lendemain matin, je ne suis toujours pas bien alors on prends la décision de se rendre à l'aéroport pour prendre le premier vol possible pour Bali (Denpasar).
Arrivé à Denpasar, nous décidons de faire simple et retourner à Kuta le temps que notre estomac se replace! Nous avons pris le temps de faire le tour de cette ville que nous n'avions plus ou moins aimé et avons visité de merveilleuses plages plus au sud (Nusa Dua, Jimbaran) et plus au nord (Legian, Seminyak). Nous avons retrouvé nos amis allemand (Dany, Oliver, Karolina et Mandy) et d'autres rencontres ont suivis... Nous prenons la décision de quitter l'Indonésie pour Hong Kong. Le soir même, Dany nous présente Jessica, une gentille française qui étudie à Hong Kong et puisque notre vol pour Hong Kong était prévu le même jour, elle nous propose de nous héberger chez elle. Nous y voilà! Ça fait vraiment du bien de revenir tranquillement vers une civilisation qui nous est plus connue! Un peu de shopping et de chinoiseries avant de rentrer au pays! Les photos seront publiées plus tard... en attendant voici quelques photos lomo de l'Indonésie.
See u soon!Thomas et Geneviève
Caramel au Tanah Qita Bungalows (Trawangan Island)
Trawangan Island
Amed
Amed
La station service!
Rice Fields (Tegallalang)
Rice Fields (Ubud)
How to make good chicken satay!
Beach boy... ;)
Jardin de notre bungalow (Ubud)
Artcraft (Ubud)
Kuta
un visiteur...
Kuta
En attendant au Cathay Pacific office
3 commentaires:
Une belle cucaracha cha-cha, elle me rappelle mes souvenirs d'Amérique du Sud. Il y a une autre famille de cucaracha, dans la nuit glisse sous le filet anti-moustique, grattouille ta peau avec ces pattes et glisse une toxine qui va empoisonner ton sang à vie. Ils ne sortent que la nuit et alors faut dormir dehors pour ne pas avoir ce cadeau. Aussi longtemps que ce n'est pas des mygales, très courant au Brésil, Argentine dans les chambres.
http://tmigeon.free.fr/Photos/Guyane/migale.jpg
Elles sont inoffensives aussi longtemps que tu ne leur marches pas dessus.
Bon séjour à Hong Kong, dite bonjour à King Kong ;))
Coucou les voyageurs
Je vous souhaite un beau voyage de retour à Montréal, en espèrant que Geneviève va mieux. Être malade dans un avion, c'est pas l'idéal.. Bon retour dans votre igloo après la chaleur de votre voyage. Bisous Youri
C'est vrai qu'il a l'air très affectueux le chat Caramel. Tes photos sont vraiment superbes =)
J'ai vu des stations-services semblables en me promenant à pied dans une île du sud de la Thaïlande... mais au début, je pensais que les gens du coin vendaient du fort en grosse bouteille! Et puis j'y vu une "station" où on indiquait ce que c'était!
Enregistrer un commentaire