Bienvenu sur notre blog! Nous vous proposons de vous faire voyager à petites doses avec nos chroniques, anecdotes, conseils, le tout en texte et en image. Vous serez ainsi mieux préparé à toute éventualité lors de votre voyage.
Venez vous perdre avec nous...!
Magique cette image, un peu d'histoire ;) Le mausolée de l'empereur Qin (bīngmǎ yǒng en pinyin), qui s'étend sur environ 56 km², est un mausolée dédié à l'empereur Qin Shi Huangdi (IIIe siècle av. J.-C.). L'ensemble archéologique, qui se trouve à proximité de la ville de Xi'an, comprend d'une part le tombeau proprement dit, et d'autre part les fosses où l'on a trouvé, à partir de 1974, l'armée enterrée formée par des milliers de soldats de terre cuite. Cette dernière est parfois appelée armée de terre cuite (en anglais terracotta army) ou armée d'argile. À environ 1500 mètres se trouvent les fosses contenant quelque huit mille statues [1] de soldats datant de 210 av. J-C, qui ont quasiment toutes un visage différent, et de chevaux en terre cuite. C'est « l'armée enterrée », destinée à garder l'empereur. Ces statues furent cuites dans des fours à une chaleur d’environ 900 °C, puis décorées et colorées.
Vous auriez du emmener votre ami Youri pour faire le guide. En tous cas, c'est très agréable, nous avons le ressenti de Geneviève avec les petites anecdotes, les photos de Thomas et l'histoire avec les commentaires de Youri, merci à tous. bisous
3 commentaires:
Magique cette image, un peu d'histoire ;)
Le mausolée de l'empereur Qin (bīngmǎ yǒng en pinyin), qui s'étend sur environ 56 km², est un mausolée dédié à l'empereur Qin Shi Huangdi (IIIe siècle av. J.-C.). L'ensemble archéologique, qui se trouve à proximité de la ville de Xi'an, comprend d'une part le tombeau proprement dit, et d'autre part les fosses où l'on a trouvé, à partir de 1974, l'armée enterrée formée par des milliers de soldats de terre cuite. Cette dernière est parfois appelée armée de terre cuite (en anglais terracotta army) ou armée d'argile.
À environ 1500 mètres se trouvent les fosses contenant quelque huit mille statues [1] de soldats datant de 210 av. J-C, qui ont quasiment toutes un visage différent, et de chevaux en terre cuite. C'est « l'armée enterrée », destinée à garder l'empereur. Ces statues furent cuites dans des fours à une chaleur d’environ 900 °C, puis décorées et colorées.
Vous auriez du emmener votre ami Youri pour faire le guide. En tous cas, c'est très agréable, nous avons le ressenti de Geneviève avec les petites anecdotes, les photos de Thomas et l'histoire avec les commentaires de Youri, merci à tous. bisous
Et merci de nous suivre!
Enregistrer un commentaire