Traduction-Translation

lundi 31 décembre 2012

Itō, Péninsule d'Izu, Japon

Itō est une ville en bordure de mer, situé sur la côté est de la péninsule d'Izu. Nous avons choisi de la visiter puisqu'elle abrite de nombreux onsen (bain thermaux japonais dont l'eau est généralement issue de sources volcaniques) et hot spring en extérieur.

Nous avons passé la journée et la nuit dans un superbe ryokan, juste assez de temps pour relaxer et profiter de cet ambiance zen comme nul part ailleurs avant notre arrivée à Tokyo qui se trouve à quelque kilomètres d'Itō.

Séchage de poisson 
Rue commerçante d'Itō

Izakaya
L'arrière du Ryokan
L'arrière du Ryokan
La salle pour les spectacles de Geisha
Notre chambre


Salle à manger commune #1
Salle à manger commune #2
Passage pour se rendre aux espaces commun
Passage pour se rendre aux espaces commun
Le fameux onsen!

vendredi 28 décembre 2012

Kyoto, Japon

Considérée comme la plus belle ville du Japon, Kyoto faisait partie d'un de nos "must". Nous avions prévu y consacrer 5 jours entiers et ce fût bien suffisant. Nous avons pu visiter tous les attraits majeurs en prenant bien notre temps, sans courir.  Il y a beaucoup à voir et à faire mais comme nous voulons adopter le "slow travelling attitude" nous nous sommes restreint aux Kinkakuji Temple (mieux connu sous le Golden Pavillion), Kiyomizu Temple (offrant une très belle vue sur Kyoto), Fushimiinari-taisha Shrine, Murin-an Garden (petit trésor caché), marché Nishiki (des spécialités de Kyoto),  Arashiyama (la bambouseraie et le Tenryuji Temple), Gion (le vieux-quartier)... agrémenté bien sûr de sessions shopping et d'escapades gastronomiques.

Kiyomizu Temple

Kiyomizu Temple
Kiyomizu Temple




Fushimiinari-taisha Shrine
Fushimiinari-taisha Shrine
Kitano Tenmangu Shrine (Flea Market)

Kinkakuji Temple (Golden Pavillion)

Murin-an Garden

Murin-an Garden
Murin-an Garden
Art & Craft

Art & Craft
Art & Craft
Art & Craft


Nishiki Food Market
Nishiki Food Market
Gion (de jour)

Tenryuji Temple, Arashiyama

Tenryuji Temple, Arashiyama

Bamboo Path, Arashiyama
Bamboo Path, Arashiyama
Bamboo Path, Arashiyama

Kameyama Park, Arashiyama

Geisha, Arashiyama

mercredi 26 décembre 2012

Nara, Japon

Nara, visite incontournable depuis Osaka, notre deuxième escale depuis notre arrivée au Japon. Cette mignonne petite ville abrite un immense parc dans lequel sont situés la plupart des attraits touristiques. C'est dans ce même grand parc que vivent en liberté environ 1500 daims apprivoisés. 

Nous avons passé l'après-midi au parc, à visiter quelques temples, nourrir les daims et pique-niquer en hauteur avec une très belle vue sur la ville. Ensuite, visite de la vieille ville avec ses maisons superbes et le soir nous avons fait une dégustation de 6 saké différents. Nous connaissions le saké vendu à la SAQ mais franchement rien à voir! Nous avons vraiment découvert un alcool délicieux, subtil... encore à l'image du Japon!

Todai-ji Temple
Todai-ji Temple
Grand Bouddha de Todai-ji
Les daims du parc

La vue sur la ville durant notre pique-nique
Boîte à lunch #1
Boîte à lunch #2
Dégustation de saké
Dégustation de saké
Une rue à Nara